Le Réseau d’innovation « Notre Golfe » reçoit une subvention du FRQNT

Fruit d’un travail de coordination et de collaboration lancé il y a plus d’un an et demi, les professeurs et chercheurs Catherine Régis, Hugo Tremblay et Sandy Lamalle sont heureux d’annoncer la mise en place du Réseau « Notre Golfe », qui vient de recevoir une subvention du FRQNT pour l’appui aux réseaux d’innovation.

Sur une initiative de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski, le réseau est animé par un groupe de chercheurs de différentes disciplines (océanographie, développement régional et territorial, éducation, droit et santé) et appartenant aux principales institutions universitaires et gouvernementales québécoises. « Notre Golfe » vise à établir un consortium multisectoriel pour l’étude de l’environnement socio-écologique dans le golfe du Saint-Laurent, dans l’optique de trouver des réponses aux questions de société relatives à l’exploration et l’exploitation des ressources naturelles, à la protection de l’environnement, aux droits de la personne et des communautés.

Cette subvention montre une nouvelle fois le dynamisme de nos chercheurs et leur implication pour une recherche interdisciplinaires et appliquée aux enjeux contemporains.

Ce contenu a été mis à jour le 15 février 2015 à 19 h 51 min.