Rechercher dans :

 
 ZONE CHERCHEURS     LEX ELECTRONICA     ENGLISH 
50eme
Entretiens
Lex-Electronica
mediatheque
CRDP sur Facebook

um-etudier-ul

um-superieurs


Accueil / Étudier au CRDP

Programmes d'études supérieures

Séjour postdoctoral

Les cinq dernières années ont vu une vingtaine de chercheurs postdoctoraux séjourner au CRDP pour y poursuivre un programme de recherche original qui s’inscrit dans les perspectives développées dans l’un des axes de recherche du Centre. Œuvrant en collaboration avec un chercheur régulier ou associé membre du Regroupement Droit, Changements et Gouvernance, les chercheurs postdoctoraux sont invités à prendre part aux travaux de l’une de nos équipes de recherche. Par leurs publications, leurs conférences, l’animation de séminaires, le développement de projets de recherche et leurs tâches d’enseignement, ils contribuent de plusieurs manières aux activités scientifiques du CRDP et du RDCG.

Pour obtenir des informations sur un séjour postdoctoral au CRDP et sur la présentation d'une demande de soutien financier, veuillez vous adresser par courriel etudes@crdp.umontreal.ca et visiter le site de la Faculté des études supérieures de l'Université de Montréal.

Études supérieures

La Faculté de droit de l’Université de Montréal propose plusieurs programmes d’études de deuxième et troisième cycles aux étudiants qui désirent poursuivre des études supérieures en droit.

Les étudiants inscrits au programme général de maîtrise ou de doctorat et qui choisissent de se consacrer à l’étude de la théorie du droit, du droit de la propriété intellectuelle, du droit des autochtones ou de la sociologie du droit, peuvent compter sur l’expertise, la disponibilité et l’encadrement rigoureux des professeurs chercheurs du CRDP.

La Faculté de droit et le CRDP offrent des programmes de deuxième cycle spécialisés en droit des biotechnologies et en droit des technologies de l’information. Les étudiants de doctorat peuvent aussi orienter leur thèse dans l’un de ces domaines spécifiques. Les professeurs chercheurs du CRDP contribuent par leurs activités d’enseignement et de recherche au renouvellement continuel de ces programmes dans lesquels ils dirigent ou codirigent la plupart des étudiants inscrits.

Programmes d’études supérieures en Droit, biotechnologies et société :

Les étudiants qui optent pour cette spécialisation doivent s’inscrire aux programmes de Maîtrise avec mémoire (LL.M.: description et structure du programme) ou de Doctorat (LL.D. : informations générales et structure du programme).

Programmes d’études supérieures en Droit des technologies de l’information :

Microprogramme (attestation d’études) : description et structure du programme.

Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) : description et structure du programme.

Maîtrise avec mémoire (LL.M) et maîtrise avec travail dirigé (LL.M) : description, structure du programme et liste des séminaires de l’option Droit des technologies de l’information.

Doctorat (LL.D.) : informations générales et structure du programme.

Pour information :

www.droit.umontreal.ca

info-droit@umontreal.ca
(514) 343-6111, poste 2428




Lex Electronica | iTunes U | Mon courriel | Zone chercheurs  rss