Rechercher dans :

 
 ZONE CHERCHEURS     LEX ELECTRONICA     FRANÇAIS 
50eme
Entretiens
Lex Electronica
mediatheque
Ethics

um-projets-ul

um-biotechnologie


Project

Réseau de médecine génétique appliquée (RMGA)

2001 - 2004

    Collaborators :

  • RÉGNIER Marie-Hélène

Project description :

Le Réseau de médecine génétique appliquée du Fonds de la Recherche en Santé du Québec (FRSQ) est un organisme sans but lucratif établi depuis 1983. Sa mission est d'assister la recherche fondamentale en génétique humaine en facilitant le regroupement de chercheurs et l'échange de connaissances scientifiques et cliniques.

Au cours des quatre prochaines années, le groupe de recherche du CRDP accepte de répondre aux besoins spécifiques des différents secteurs concernant les questions éthiques et légales pour l'ensemble du RMGA et d'assister la recherche en génomique en facilitant le regroupement de chercheurs et l'échange de connaissances scientifiques, cliniques et des politiques sociales et éthiques. Ce groupe a un rôle clé dans la mise à jour, la diffusion et la synthèse de l'information concernant les développements nationaux, régionaux et internationaux des directives éthiques et juridiques.

Le CRDP et le "Projet génétique et société" utiliseront leurs ressources pour soutenir et promouvoir des projets de recherche qui s'adresseront spécifiquement aux problèmes circonstanciels et/ou généraux que soulève le développement de la génomique au Québec et dans le monde. À l'aide de notre banque de données HumGen, qui nous permet de faire des analyses par une approche thématique, nous préparerons ces documents dont le contenu sera présenté sous forme de tableaux comparatifs.




Lex Electronica | iTunes U | Mon courriel | Zone chercheurs  rss