Sevgi Kelci

Notaire et conseillère juridique
Professeur à temps partiel, Section droit civil, Université d’Ottawa

Sevgi Kelci est candidate au doctorat en droit (LL.D.) en cotutelle de thèse sous la supervision du professeur Pierre Trudel (Université de Montréal) et du professeur Jean-Christophe Galloux (Université Panthéon-Assas). Son projet doctoral vise l’étude du régime de transmission à cause de mort des actifs numériques en vertu du droit québécois : dans une perspective de droit comparé. Elle s’intéresse principalement à l’évolution du droit des successions, du droit des contrats et du droit des biens dans un contexte numérique. Ses recherches portent également sur les technologies de l’information, plus spécifiquement sur les droits fondamentaux de l’information, la protection de la vie privée et le droit de la responsabilité civile dans l’environnement Internet.

Sevgi Kelci pratique à titre de notaire en droit immobilier résidentiel, commercial et en droit des successions nationales/internationales. Elle est co-rédacteure en chef des Chantiers de la recherche en droit, la revue doctorale de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle dispense le cours de Planification et liquidation successorales dans le cadre de la réforme du programme de maîtrise en droit notarial à l’université d’Ottawa depuis 2015.

Titulaire d’un baccalauréat en droit, d’une maîtrise en droit des technologies de l’information et d’un diplôme de droit notarial (Université de Montréal), Sevgi Kelci a entamé des études doctorales à l’automne 2013. Son mémoire de maîtrise qui s’intitule La responsabilité pénale des intermédiaires techniques à la lumière des pratiques internationales a été publié chez les Éditions Yvon Blais en 2010. Celle-ci a occupé dans le passé le poste de chercheure associée au Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé de l’Université McGill, d’assistante de recherche à la Chaire du notariat et au Centre de recherche en droit public.

Ce contenu a été mis à jour le 14 septembre 2016 à 12 h 02 min.