Marie-Andrée Girard

Anesthésiste, doctorante en droit

Après avoir obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke en 2004, Dre Marie-Andrée Girard a choisi de faire sa résidence en anesthésiologie tout en gardant une forte implication sociale dans le milieu médical au travers de la Fédération des Médecins Résidents du Québec.

Elle confirma aussi son intérêt pour l’éthique et le droit en obtenant une maîtrise en droit de la santé à l’Université de Sherbrooke pendant sa résidence.

Après une formation surspécialisée en anesthésiologie pédiatrique à Marseille en 2010, elle travaille maintenant notamment au Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine à Montréal, Canada, ainsi qu’à des centres hospitaliers en région éloignée dont le CSSS d’Inuulitsivik, Puvirnituq, Canada.

Ses intérêts de recherche regroupent l’encadrement juridique de la pratique professionnelle et celui de la collaboration interprofessionnelle. Son sujet de doctorat porte sur l’impact de la perception de l’encadrement légal sur la pratique collaborative dans les établissements de santé québécois.

Ce contenu a été mis à jour le 5 janvier 2017 à 15 h 01 min.